Après Casablanca (2001) et Rabat (2012), Tanger aura son Technopark en septembre prochain. Au démarrage, ce troisième incubateur accueillera 30 startups, a confié Marouane Chelli, son directeur, au journal français L’Usine Nouvelle.

Ces startups sont essentiellement spécialisées dans les télécoms, les greentech et l’industrie culturelle.

Le Technopark de Tanger ouvrira ainsi partiellement au Pavillon international de l’immeuble Cafrad, boulevard Mohammed V, au cœur de la ville.

Le bâtiment offre 5.000 m² de surface utile sur 7 étages. Les premiers étages seront réservés aux startups et le reste aux entreprises de taille plus importante.

À terme, le Technopark de Tanger, financé à hauteur de 20MDH, compte accueillir une centaine d’entreprises, dixit Marouane Chelli.

Pour rappel, le concept de Technopark est initié par la Moroccan Information Technopark Company (MITC), une société à capitaux mixtes, dirigée par Omar Balafrej.

Depuis 2001, le Technopark a accompagné plus de 700 entreprises innovantes. La plupart d’entre elles sont spécialisées dans les télécoms et représentent 10% du chiffre d’affaires des technologies de l’information et de la communication au Maroc.

Source: leseco.ma

Commentaires

commentaires