Depuis 2 ans, Robert Samuel et son entreprise, Same Ole Line Dude, propose de prendre votre place dans les files d’attente de New York. Que ce soit pour un iPhone, des chaussures ou de la nourriture, SOLD Inc. fera la queue à votre place. Et rien ne les arrête, à condition d’y mettre le prix… Ou comment attendre en se faisant beaucoup d’argent…

Comme chaque année, la même image hante les journaux télévisés. Lors des lancements des nouveaux produits Apple, comme l’iPhone 6, les files d’attente peuvent défier l’entendement devant les magasins et faire perdre, par la même occasion, beaucoup de temps à de nombreux consommateurs. À New York, ce temps est désormais révolu. Robert Samuel, ancien vendeur téléphonique, se propose d’attendre à la place de son client en échange d’une rétribution financière. Il est un « Professional Line Sitter« .

C’est lors de la sortie de l’iPhone 5, il y a 4 ans, que l’idée est venue à l’esprit de Robert Samuel. Alors au chômage, ce dernier poste une annonce sur le site communautaire Craiglist dans laquelle il propose de garder la place d’un futur acheteur en échange de 100 dollars. Une idée profitable a ainsi germé dans la tête de ce self-made man comme en raffole tant l’Amérique.

Désormais véritable entreprise répondant au nom de Same Ole Line Dude (SOLD Inc.), Robert Samuel propose ses services à des tarifs bien établis. Il faut compter 25 dollars pour la première heure d’attente et 10 dollars pour chaque demi-heure supplémentaire, avec au minimum deux heures d’attente payées d’avance. Une activité très lucrative pouvant rapporter en une semaine de « travail », 1000 dollars à son PDG. Interrogé par le Business Insider, Robert Samuel se défend pourtant de n’avoir qu’une clientèle aisée.

Ce sont des gens de tous les jours. Cela peut être un client qui ne peut pas partir à temps de son travail pour un film projeté en avant-première ou un mec de l’Upper East Side qui veut absolument la nouvelle Xbox sans devoir attendre 7 heures dans le froid. C’est un vrai melting pot.
Professional Line Sitter Robert Samuel New York

Professional Line Sitter Robert Samuel New York

Qu’il vente ou qu’il pleuve, Robert Samuel et ses employés sont toujours les premiers de la file.

Toutefois, cette activité de « Professionnal Line Sitter » demeure un emploi à mi-temps. Robert Samuel est également concierge dans un building de luxe de Brooklyn. On parie que d’ici deux ans il en ira autrement…

Source : Nouvelob