Après la sortie de sa tablette Limitless Mind Tab 3G lancée en 2011, ce jeune entrepreneur a rapidement conquis le marché de l’électronique. Installé aux Etats- Unis,  il a réussi à se faire une place à côté des géants comme Samsung, Sony ou Apple.

A son actif, 580 personnes employées dans 24 pays, dont 17 en Afrique. Grâce à son entreprise, Tony Smith est un homme d’affaires qui a réussi. Président du groupe Limitless Electronics, le jeune Camerounais est également membre du Fonds mondial de l’Electronique.

Parti du Cameroun pour étudier aux Etats Unis, il a passé de nombreuses années  en apprentissage dans des grandes structures spécialisées dans l’électronique. De l’expérience, il en a beaucoup gagné en tant qu’employé chezMicrosoft. « Je fais partie de ceux qui ont aidé Microsoft à se positionner, à concevoir de nouveaux produits. Donc, la cervelle que j’ai est meilleure que ces personnes travaillant chez Samsung ou Apple », affirme-t-il.

Tech-Tony-Smith-Camerounais-Limitless-Electronics-jewanda

Aujourd’hui, Limitless Electronics a élargi son champ d’activités, et se déploie dans nombreux pays où le secteur des nouvelles technologies est en véritable expansion. Le groupe fait dans la conception et la commercialisation des téléviseurs, des smartphones, ainsi que des équipements militaires et d’autres accessoires électroniques. Il ya également une section spécialisée dans la conception des logiciels, avec en Limitless Software qui évolue principalement en Inde. Tony Smith possède même une unité de production cinématographie, Limitless Creative Dual, basée à Los Angeles.

Tech-Tony-Smith-Camerounais-Limitless-Electronics-jewanda-2

Avec ce succès qu’il connait, le Wanda Boy ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son objectif : conquérir le marché mondial, notamment grâce à l’identité africaine qu’il veut intégrer à ses futurs projets. Et pourquoi pas, voir leCameroun rejoindre un jour le mouvement des nouvelles technologies qui font bouger le monde.

Source: Jewanda-magazine