A tout juste 21 ans, Ayoub Fathi, étudiant marocain en informatique vient d’être récompensé par Facebook pour avoir découvert une faille sur le réseau social.

Belle consécration pour ce jeune étudiant marocain! A seulement 21 ans, Ayoub Fathi a reçu une récompense financière, estimée à 7.500 dollars, de la part de l’administration du réseau social Facebook pour avoir découvert une faille technique.  Celle-ci concerne la divulgation d’informations relatives « aux publications dites «privées » et celles supposées êtres « supprimées », précise Ayoub.

Mais les récompenses, Ayoub en est presque habitué! Rien que cette année, le jeune prodige a décelé trois failles sur la plateforme de Zuckerberg pour lesquelles il a été gratifié. Sa passion pour le monde de l’informatique remonte à ses années lycée. Bac Sciences Maths en poche, Ayoub décide de poursuivre des études d’informatique à la faculté des Sciences Ben Msik de Casablanca. Cela ne l’empêche de travailler en free, en tant qu’analyste de la sécurité au sein de Defencely,  HackerOne, ou encore BugCrowd et en tant que « testeur » de sécurité chez des géants de l’informatique comme Google, Twitter et Facebook…

Bien qu’il ait reçu des demandes d’embauche à l’étranger, pas question pour Ayoub d’intégrer le monde du travail tout de suite: « Je préfère me concentrer sur mes études pour l’instant », nous confie- t- il. Toutefois, il n’est pas hostile à toute proposition d’intégrer «l’équipe de sécurité de Facebook, inchallah! ». S’il continue à déclarer des failles dans le système du réseau social, on ne serait pas étonné d’apprendre que Facebook ait invité ce petit génie parmi les siens… C’est tout le mal qu’on lui souhaite!

Source: le360.ma