E-commerce: La plateforme Yudala.com effectue la première livraison par drone au Nigéria et une 1ère en Afrique pour résoudre ainsi le problème manifeste lié au trafic dans les grandes villes du Nigeria.

cet exploit en effectuant sa première livraison de produit via drone à Lagos pour une commande passée pendant les ventes flashs correspondant au Black Friday. La commande portait sur un smartphone Nokia Lumia et avait été émise par une cliente – Yetunde Lawal qui effectuait des courses sur Yudala.com pour la toute première fois. Le drone a décollé du siège de Yudala transportant le paquet et a fait chemin jusqu’à la destination indiquée (une des branches de la « Access Bank » par ailleurs lieu de service de Mme Lawal) où il a atterri en toute sécurité.Une équipe de Yudala était sur place pour traiter la facture avant de remettre le paquet à la cliente qui avait choisi l’option de paiement à la livraison. « Je suis extrêmement heureuse et même à court de mots pour expliquer ce que je ressens en tant que première personne à se faire livrer un paquet par drone au Nigeria, tout cela grâce à Yudala … » affirmait Mme Lawal heureuse cliente de Yudala, en signe d’exaltation. Elle ajouta par la suite : « Yudala a dépassé mes attentes et je ne peux qu’encourager tous mes collègues, amis et ma famille à effectuer leurs achats sur Yudala ».
Yudala entend par cet exploit, le premier du genre au Nigeria voire en Afrique, accroitre le nombre de visiteurs sur sa plate-forme en ligne et en magasins, et donc au final augmenter son volume de ventes et ses profits. Depuis le lancement de sa plateforme en ligne au Nigeria il y a environ quatre mois , Yudala s’est vite imposée grâce à ses nombreuses « campagnes innovantes » à travers lesquels la marque a tenu le pari de fournir des produits et services authentiques à ses clients.
Afin d’offrir aux clients une large gamme de produits, Yudala est en partenariat avec plusieurs sociétés telles que Yezz , HP, Apple, Lenovo, Tecno Mobile, X -Touch, Microsoft , InnJoo, Infinix, Sony, Wiko Téléphones, DELL, Philips ,Itel , Cisco et bien d’autres . Elle offre également le support après-vente sur garantie et hors garantie des produits achetés en ligne et dans ses magasins.
Yudala [qui signifie meilleurs vœux ou encore paix de l’esprit ou encore prospérité] , se taille une place de choix dans le domaine de la vente au Nigeria en s’imposant comme première composante e – commerce à combiner à la fois une plate-forme d’achats en ligne et des méga – magasins de vente dans les grandes villes du pays.
Yudala vient de réaliser
Source: http://www.tech9.stfi.re/e-commerce-la-plateforme-yudala-…/…
Source initiale: http://www.politicaleconomistng.com/history-made-as-yudala…/