En 2012, ce quadruplet était subitement devenu la coqueluche des médias britanniques. Tous les quatre frères et sœurs Ogunsanya venaient d’être diplômés le même jour de l’université Warwick, située à Coventry. Une histoire qui a fasciné l’Angleterre et le monde entier et c’est surtout beau à voir.

Ce quadruplet, originaire de Lagos, au Nigeria, a vécu au Royaume-Uni depuis l’âge de sept ans, ils avaient tous 23 ans en 2012, 2 sœurs Toks et Temi et 2 frères Tobi et Tolu, et le plus vieux a quatre minutes de plus.

article-2088527-0f83c0dd00000578-993_634x395

Hormis Toks qui a eu son diplôme dans la fabrication et l’ingénierie, Temi, Tobi et Tolu ont quant à eux décroché une  maîtrise en gestion. D’ailleurs, pour lui, « un peu de rivalité fraternelle est essentielle pour le succès. »
«Le fait que nous avons tous choisi d’étudier à l’Université de Warwick a été une décision naturelle, dit Tobi, qui pense que la rivalité fraternelle est essentielle pour le succès. Nous sommes une famille très unie et nous étions tous attirés par les études.» avait raconté à l’époque Tobi, dans le Daily Mail.

Il ajoute  en remerciant leurs parents dont le soutien a été déterminant dans leur cursus : « Nous sommes une famille très unie et nous étions tous attirés par la force de l’offre de cours. Nous avons tous gravité à des cours semblables parce que nous avons toujours été intéressés par les affaires et la gestion. Nos parents sont quatre fois plus fiers de nous. Ils nous ont soutenus financièrement et nous ont encouragé tout le chemin – sans leur aide, nous ne serions pas ici aujourd’hui. »

Mais, aussi unis restent-ils, les quatre « inséparables » ont dû voir cependant leurs chemins se séparer après l’université.

 

article-2088527-0f83d76e00000578-13_634x332