ICT.io est fondé par deux “geeks” entrepreneurs établis à l’île Maurice depuis plusieurs années, Vincent Pollet et Louis Oberlé, amis d’enfance et originaires de la France. En dépit de son éloignement géographique des grands centres d’intérêts mondiaux et de ses modestes ressources, Maurice a réussi une performance économique remarquable passant d’un pays en voie de développement au statut de pays nouvellement industrialisé. Maurice plusieurs fois classée en tête de l’indice Ibrahim de gouvernance des pays africains dont le revenu par habitant dépasse 16 000 $, figure parmi les pays où il fait bon vivre et propice à la création de startups.

Depuis quelques années, avec cet environnement favorable, des startups innovantes se créent un peu partout dans l’océan indien que ça soit en île Maurice, aux Seychelles, à Madagascar, à la Réunion. C’est pour mettre en valeur ces innovations entrepreneuriales et ces startups dans cette région que le site ICT.io  a été lancé en février 2015 .

vincent pollet cofondeur ictio

Vincent Pollet Cofondeur ictio

Louis Oberlé Cofoundeur ictio

Louis Oberlé Cofoundeur ictio

 

 

 

 

 

 

ICT.io est un média en ligne, consacré exclusivement aux startups, à l’entrepreneuriat, l’innovation et aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans la région océan Indien. En seulement un an d’activité le site ict.io est devenu la référence à suivre pour se tenir informé de ce qui bouge dans cette région de l’Afrique.

Depuis ses débuts, le projet a beaucoup évolué, notamment du fait de l’implication de son équipe dans la communauté, et de sa forte participation aux événements Tech à l’ile Maurice. ICT.io apporte son soutien à de nombreux projets et co-organise même des événements, parmi les plus importants du secteur. On peut par exemple citer la Developers Conference et la WebCup à Maurice.

Aujourd’hui, ICT.io compte parmi ses lecteurs une multitude de professionnels, étudiants, associations, et autres instances gouvernementales et est souvent cité comme référence du fait de la qualité et la pertinence de son contenu. Mais ses équipes ne comptent pas en rester là ! Le projet annonce clairement ses ambitions et a pour objectif de toucher un maximum de monde à travers l’Afrique et dans le monde afin de faire connaître les talents et l’innovation de la région océan Indien.

Scheherazade responsable editorial ictio

Scheherazade responsable éditorial ictio

anibal sche louis ictio

Anibal Sche Louis ictio

 

 

 

  

 

 

Pour ceux  qui veulent être informé de ce qui bouge dans l’océan indien, vous  y retrouverez notamment : l’actualité des incubateurs, des startups, des nouvelles technologies et de l’entrepreneuriat, qui couvre aussi bien l’île Maurice que La Réunion ou encore Madagascar. La parole est donnée aux associations, aux entrepreneurs et aux professionnels qui exercent dans les « nouveaux métiers » du web, de la technologie et de l’informatique, entre autres.

Au-delà de la partie actualité, ICT.io est aussi une mine d’information pour ceux qui s’intéressent à la région ou qui veulent s’y installer un jour en tant qu’entrepreneur ou investisseur. Le site a mis en place un annuaire des startups et des prestataires, mais aussi un calendrier événementiel, qui répertorient les acteurs de l’univers du site, et les événements à venir qui pourraient intéresser la communauté, sur toute la région dans la mesure du possible. Deux journalistes, basées à l’île Maurice tout comme le reste de l’équipe, sont mobilisées sur ce projet à temps plein, et ils sont ouverts aussi aux propositions de contribution venant des quatre coins de la région : avoir l’avis d’experts sur tout ce qui est gadgets, nouvelles technologies et autres tendances pourrait être sympathique pour les lecteurs !

ICT.io est en cours de devenir le “TechCrunch” de l’océan Indien, alors si vous êtes entrepreneur désirant s’installer dans la région ou bien vous voulez être contributeur, vous pouvez les écrire directement à hello@ict.io et visiter leur site ict.io

Commentaires

commentaires