Je suis Africain. Noir Je suis, créé et taillé en argile. Nourri du bol de : la chaleur, la pauvreté et de l’eau sombre. Je suis noir et plus jamais esclave ! Conscient et désireux de faire mieux, désireux d’élever mes épaules et marcher sur mes deux pieds – Communier, argumenter et résoudre les problèmes de ma société. Aussi peu que ce soit, je ne peux pas sous-estimer ma position ou mettre mes pensées en désarroi car je suis connecté à l’Afrique et aux Africains – Joint à la côte de mes ancêtres, je suis Fièrement africain, sombre et laineux. Bien plus, Je peux être exposé à la maladie, mais je ne tomberai jamais sur mon sentier.

Ayant une ferme volonté, je suis régie par mes actions. Qui peut me comprendre ? Qui a connu la guerre civile reconnaissant bien le son des armes lourdes, la famine, la déportation ? Qui a marché des kilomètres pour aller apprendre ou pour regagner la cocon familial faute de transport en commun difficile à trouver après toute une journée à l’école ?  Qui a vécu la vie difficile des étudiants (noirs) étrangers  vivant en Inde, traités des singes et des êtres misérables ? Il n’y a personne d’autre que moi-même.

Je représente mon sol. Sombre est-il mais plutôt riche et cultivé avec les traits de la prospérité. Je représente le cœur : occupé par la haine, l’amour, l’inégalité, l’égoïsme, l’acceptabilité mais surtout un cœur rempli d’envi de changement, voir l’Afrique émerger ! Je viens de la nature – car je fais partie comme elle, de la même racine – Me donnant la clarté de voir la vie du bon côté, l’autorité d’émerveiller mon milieu, la capacité de reproduire tout ce que je touche mais surtout la possibilité de mettre fin à notre souffrance en réalisant mes rêves !

Je suis Noir, Beau et Fièrement africain ! […]

 Freddy Bobo Mukinayi –  Extrait (La voix d’un jeune « Léopard » Africain d’Amériques) qui sort bientôt

 Freddy Bobo Mukinayi:

Impliqué, énergique, rêveur et plein d’ambitions. Il a quitté son pays, la République Démocratique du Congo à l’âge de 17 ans dans le but de parcourir le monde pour se rendre assez fort et être un entrepreneur du changement ; parcourir le monde pour apprendre et remettre l’ascenseur au 1er niveau pour aider les autres à le rejoindre.

Freddy Bobo Mukinayi, a créé EYA( ELIKYA YOUTH ACTION), Une organisation non-gouvernementale qui encourage, mobilise et oriente les jeunes en général mais les jeunes enfants en particulier à être des leaders de demain et des entrepreneurs du changement. L’organisation cherche à les éduquer la culture entrepreneuriale, à faire des actions dans leurs communautés locales et à participer à l’évolution de l’écosystème de la société africaine. ELIKYA YOUTH ACTION est dédiée spécifiquement à l’évolution de la vie des jeunes. Elle encourage la citoyenneté active et croit en l’autonomisation forte des jeunes enfants dans leurs communautés locales.
Avec la promotion de l’esprit entrepreneurial aux gouvernements locaux en les incitant à avoir des programmes gouvernementaux qui sécurisent les jeunes entrepreneurs et les aide à obtenir des aides financières et des investissements de banques ou d’autres organisations et en montrant le bien-fondé de start-ups qui peuvent changer l’économie d’un pays.
Bien que l’organisation ait un regard tourné vers la jeunesse africaine, les réalités des jeunes sont pareilles dans le monde entier, c’est pourquoi l’organisation reste très active en s’associant avec diverses autres organisations internationales des jeunes dans le monde pour continuer sa mission.

Elle a pour objectifs : Créer une conscience sociale sur l’entrepreneuriat des jeunes, des enfants surtout; Faire en sorte que les jeunes aient une chance de réussir dans une société qui les néglige;
Créer un esprit de véritables entrepreneurs dès le bas âge et les guider vers leurs aspirations; Motiver et encadrer les jeunes en général, les jeunes femmes et les jeunes vivants avec handicap, les orphelins et les enfants de la rue en particulier; Créer des leaders de la jeunesse par la promotion de la citoyenneté, le service communautaire actif et le bénévolat.

Pour toute information :
Facebook : @eyouthaction
Twitter : @eyouthaction, Twitter personnel: @mukinayi
Siteweb encore en construction : www.eyaction.org
Email : info@eyaction.org

Commentaires

commentaires