Le jeune officier de vol a franchi le cap des 1.000 heures, sur un vol de Lusaka à Mfuwe, exactement un an et 9 mois après son premier vol sur le leader aérien de la Zambia. Cela le rapproche des 1.500 heures, à partir desquelles il pourra passer l’examen pour la licence d’officier senior. Avec 1000 autres heures, il pourra devenir capitaine.

kalenga-kamwendo

KALENGA : «Ma famille et mes amis étaient tous choqués et étonnés quand ils ont entendu que j »ai volé 1000 heures. Quand j’ai commencé à voler comme pilote commercial, je leur avais dit que j’aurais marqué 1000 heures à l’âge de 25 ans, mais je suis heureux de l’avoir accompli à 21 ans. C’est une étape importante pour moi et ma carrière».
kalengafamily
Avec ses parents 
kalenga-kamwendo-21-ans
Avec la 1ère dame de la Zambie
Kalenga a récemment intégré l’équipe de pilotes volant pour Proflight Zambie. Le directeur de la compagnie est très fier du jeune garçon. « C’est tout à fait une étape importante pour Kalenga, je l’encourage à être attentif et concentré sur sa carrière. Chez Proflight Zambie, nous demandons à nos jeunes pilotes de travailler dur comme il l’a démontré », a-t- il dit.
kalenga-kamwendo
Une interview de lui en vidéo ci dessous


Commentaires

commentaires