Qui suis-je?

Je m’appelle Roxane Yap, je suis âgée de 27 ans. Passionnée de littérature, j’ai eu la chance de publier mon premier roman à l’âge de 19 ans, puis un second en Janvier 2016. C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers le monde de la librairie, dans lequel j’évolue depuis bientôt huit ans.

Au cours de mon dernier emploi, j’ai fait la dure expérience du harcèlement moral, suite à ma révolte contre les propos humiliants d’un collègue sur mon lieu de travail. Le fait d’y être confrontée m’a insufflé la force dont j’avais besoin pour quitter cet emploi, et créer ma propre entreprise. J’ai donc entamé la construction de mon projet en Juillet 2015, motivée par l’idée de proposer un lieu nouveau où venir étudier, échanger, exposer ses créations, et découvrir de nouvelles lectures, notamment en littérature afro-caribéenne.

Mon projet

J ’ai toujours affectionné le concept de la librairie-salon de thé , qui permet d’allier selon moi l’ amour des livres à l’ambiance chaleureuse d’un goûter d’après- midi. J’avais donc à cœur de me diriger vers ce cadre pour mon enseigne, avec des saveurs gourmandes pour la partie salon de thé. En terme d’offre littéraire, il m’a semblé primordial de proposer un choix varié , et de répondre notamment à une demande toujours plus forte en littérature afro-caribéenne . Au cours de la phase de construction de mon projet, j’allais « me poser » dans des cafés, ou des bibliothèques pour travailler. C’est ainsi que j’ai eu l’idée d’intégrer l’aspect coworking à mon concept, car j’ai découvert une vraie demande des créatifs , porteurs de projet, travailleurs indépendants…qui, tout, comme moi recherchent un endroit cosy et confortable où pouvoir rester des heures pour travailler sur leurs projets professionnels.

roxane Yap

Je me réjouis de pouvoir vous accueillir en ce lieu où j’ai mis toute ma passion et mon énergie, et je serais honorée de vous avoir à mes côtés pour l’inaugurer ce lundi 30 Janvier à partir de 19h.

Roxane Yap

Lis Thés Ratures

roxane Yap

roxane Yap

Crédits logos : Arloha Illustrations, Crédits plans et croquis : Francis Sessou, Architecte, Crédits photos des tartes : Cake Shop Paris

Pour en savoir plus sur son parcours, un entretien d’elle avec Wendie ZAHIBO, l’auteure des Reines des temps modernes actuellement en pré-commande http://reinesdestempsmodernes.com/rtm-roxane-yap-portrait/