Présentation de Uneur.com

1er portail de cours par visio en Afrique, Uneur.com est une plateforme qui met en relation une communauté d’apprenants avec des intervenants du monde entier. De l’académique à l’atypique en passant par le professionnel, vous pouvez apprendre ou enseigner tout ce que vous voulez de n’importe où. Pour le moment Uneur.com propose des cours en One to One et à compter du 1er avril 2017 des cours collectifs jusqu’à 50 participants, sous la forme de Junior et Master Class. En janvier 2017 Uneur.com lance son application mobile gratuite d’aide aux devoirs « Go Snap ».

Le Parcours client sur Uneur.com

L’inscription sur Uneur.com est totalement gratuite que ce soit pour un apprenant ou un intervenant. L’intervenant, après inscription déclare ses cours, définit son tarif horaire et ses heures de disponibilités. L’apprenant qui vient sur la plateforme recherche le cours qui l’intéresse, le réserve dans la plage de disponibilité de l’intervenant et, après acceptation de ce dernier, procède au paiement en ligne. Au moment venu, les deux parties sont conviées à se retrouver sur la room où se déroulera le cours en visio. Ils pourront ainsi se voir, se parler, s’écrire sur le tchat, s’échanger et partager des documents à l’écran, le tout en temps réel. A l’issue de la séance l’apprenant note l’intervenant, ce qui lui permet d’être mieux référencé dans les résultats de recherches et de recevoir son paiement immédiatement.

Business Models

Dans le cadre des cours One to One (80% de l’activité de la plateforme), Uneur.com prélève une commission de 20% sur le prix du cours définit par l’intervenant. A partir du mois d’avril 2017, dans le cadre des Master Class et plus tard des Junior Class la plateforme concédera un « revenue sharing » négocié avec les intervenants.
uneu2

Leur croyance

Les promoteurs de la plateforme croient profondément que le système éducatif classique a montré ses limites. En attestent les taux d’échec, en hausse constante, aux examens. Des vagues de jeunes, de plus en plus importantes, sont annuellement exclues de ce système, et par conséquent, mises aux bancs de la société. La formation professionnelle et universitaire, elle aussi, peine à répondre aux besoins des entreprises. Les premières alternatives, qu’ont constitué le e-Learning et son caractère généraliste et déshumanisé et, par la suite, les MOOC, dont 6% seulement sont suivis jusqu’au bout, par manque d’accompagnement, n’ont pas su apporter la réponse attendue.

Ainsi, Uneur.com vient disrupter le modèle classique d’acquisition des savoirs, faire dérailler l’instrument de prédestination et d’exclusion sociale que constitue l’école, faciliter l’expression des talents et des intelligences singulières, favoriser la construction, plutôt que la distribution des savoirs.

Timeline-Uneur

Leur ambition : démocratiser le partage des savoirs en Afrique et partout dans le monde.

Leurs Objectifs

Uneur.com prend le parti des cours One to One pour offrir un accompagnement de qualité, un suivi personnalisé, et une réponse précise à un problème spécifique aux apprenants. Les cours One to One représentent 80% des ventes, en volume, sur la plateforme. L’objectif des dirigeants de la jeune start-up est de vendre 100.000 heures de cours, dans 15 pays dans cibles, pour la première année d’exploitation, soit 200 millions de Francs CFA (300 000 Euros) en moyenne.

Ils mettent en place des Junior Class, en Aout 2017, afin d’accompagner les élèves en classes d’examens et leur donner les meilleures chances de réussite, et pour rendre cet accompagnement accessible aux couches les plus défavorisées, avec un slogan fort: DIPLOME OU REMBOURSE ! Ainsi, 5 Junior Class seront mis place la première année d’exploitation, 2 pour les élèves de classes de 3ème et 3 pour les élèves en classe de Terminale, sachant que chaque Junior Class rapporte 7,5 millions de F CFA, soit 11 500 Euros par Junior Class.

Les Master Class seront une réponse aux besoins de compétences spécifiques des entreprises avec l’apparition des nouveaux métiers et surtout les transformations engendrées par le digital. Lancées en Avril 2017, il se tiendra en tout 10 Master Class en 2017-2018, pour un chiffre d’affaire de 90 millions de Francs CFA, soit 135 000 Euros.

A terme, Uneur.com compte atteindre le volume de 100 000 heures de cours par mois au bout de 5ans. Ce qui reste, pour ses dirigeants, un objectif plus que facile à atteindre lorsqu’on sait qu’un de leurs concurrents fait, en France uniquement, le même volume horaire tous les mois.

Leurs besoins

Uneur.com a levé des fonds auprès de l’Africaine d’Investissement Participatif, d’un montant de 50 millions de Francs CFA, soit 76 000 Euros, en fonds d’amorçage et est, aujourd’hui, à la recherche d’investisseurs en capital développement pour accélérer sa croissance et atteindre ses objectifs.

Leurs besoins s’élèvent à 62 millions de Francs CFA, soit 94 000 Euros, qui vont leurs permettre :

  • De recruter un CTO internalisé afin de prendre entièrement la main sur leur infrastructure technique qui est aujourd’hui gérée en externe.
  • De financer les évolutions techniques de la plateforme pour prendre en charge les Junior et les Master Class, et la montée en charge des utilisateurs sur la plateforme
  • De mettre en place un service client pour assister les utilisateurs 24h/24
  • D’exécuter les actions marketing qui leurs permettront de positionner uneur.com comme leader continental et de leurs ouvrir le marché mondial

Pour investir ou contribuer simplement c’est sur https://waalam.com/uneur

WAALAM la plateforme de royalty crowdfunding qui promeut l’innovation africaine, vous offrent l’opportunité d’investir sur UNEUR.COM, 1er Portail de cours par Visio en Afrique, qui vient démocratiser le partage des savoirs sur le continent, et partout dans le monde. Donnez du sens à votre épargne et obtenez jusqu’à 3 fois le capital investi et au minimum le capital investi. Le ticket d’entrée sur ce projet à partir de 100 000 fcfa soit 150 euros. 

Pour plus d’informations : contact@waalam.com