L’image de l’Afrique dans les médias n’est pas très encourageante alors qu’il y a depuis quelques années une nouvelle génération d’africains qui repousse les limites par l’innovation et l’entrepreneuriat. Nous observons une Afrique qui avance à sa manière avec un marché énorme:
– 1,1 milliard d’habitants aujourd’hui – 2,4 milliards en 2050 soit ¼ de la population mondiale.
– La moitié de la population a moins de 25 ans.
– 5% de croissance moyenne du PIB par an
– 67 millions de smartphones en circulation aujourd’hui – 360 millions en 2025.

Nous avions commencé par une page Facebook visant à raconter les réussites des jeunes africains et montrer cette nouvelle Afrique. Avec le succès de la page nous avons développé le site  www.AfriqueJeuneEntrepreneur.com pour pouvoir écrire des longs articles et faire contribuer plusieurs passionnés de l’Afrique.

Nous croyons que nous devons changer le récit de l’ Afrique.  Il est temps qu’on raconte notre propre histoire.

Afrique Jeune Entrepreneur est plus qu’un site web

Afrique jeune entrepreneur se veut être plus qu’un simple site web, c’est une cause que nous défendons pour peupler l’espace des médias (presse écrite, en ligne, TV et radio). Nous allons faire ce qui suit grâce à votre aide pour diffuser ces histoires inspirantes au plus grand nombre d’africains à travers le monde:

  • Des programmes de radio et de télévision
  • Créer des vidéos courtes inspirantes et audios à publier sur les médias sociaux.
  • Organiser des séminaires, ateliers, conférences et concours
  • Créer des bulletins mensuels / magazines (presse écrite et en ligne) des grandes histoires de réussites des jeunes africains.
  • Construire un réseau de jeunes leaders entre les africains vivant en Afrique et sa diaspora pour faciliter les échanges de compétences et s’entraider.
  • Création d’un portail crowdfunding en ligne pour fournir la possibilité de financement sur des bonnes idées africaines par la diaspora.
  • Lancer un incubateur pour accompagner des startups africaines et promouvoir l’esprit d’entreprise.
  • Nous envisageons également de faire des documentaires et des films  destinés à raconter ces histoires de réussite africaine et l’Afrique qui gagne pour sensibiliser la diaspora et les non africains à venir investir sur le continent.

Nous avons besoin de votre appui

Avec votre soutien financère, nous allons faire ce qui suit dans le court terme.

  1. Augmenter notre capacité d’hébergement pour le site Web pour être en mesure d’accueillir plus de trafic afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur.
  2. Construire une application mobile pour toutes les plates-formes
  3. Commencez nos magazines d’impression / bulletins d’information pour les africains qui n’ont pas accès à internet.
  4. Lancer notre programme de radio hebdomadaire.
  5. Achetez des caméras et d’autres équipements de médias pour nous aider dans la création de vidéos inspirantes pour notre chaîne YouTube et nous espérons par la suite à la télévision.

L’impact attendu

En partageant ces histoires de réussites, des articles et des vidéos, nous cherchons à inspirer. Les gens seront inspirés par les idées d’entreprise et d’affaires d’autres jeunes à travers l’Afrique. Un autre impact clé est la publicité positive qu’on donnera à toutes ces nouvelles idées et start-up qui surgissent.

Nous croyons que cela va être un bon moyen pour retenir nos jeunes contre les voyages dangereux «l’immigration pour l’Europe et l’Amérique» parce que maintenant, il y croiront en eux.

Défis

La route ne sera pas facile et parfois se révélera très difficile. Nous avons eu des moments où nous nous sommes sentis renoncer à ce projet, mais comme tout le monde, les histoires que nous racontons nous incite à continuer. Nous sommes les bénéficiaires numéro un de notre travail. Nous sommes jeunes et agités et surtout, nous croyons en Afrique, donc nous allons travailler dur pour voir l’Afrique se développer.

D’autres façons de nous aider

Nous avons besoin d’argent pour aller encore plus loin, mais même si vous ne pouvez pas faire un don, il y a plusieurs autres façons d’aider:

(a) Écrire des histoires de réussite, des articles inspirants ou des vidéos qu’on publiera sur le site.

(b) Partager et aimer nos médias sociaux FacebookTwitterLinkedin: le groupe de partage des opportunités de stage et d’emploi en Afrique, Instagram.

(c) Joignez – vous à notre réseau http://africabestof.com/members/ et vous pouvez organiser des événement dans votre ville ou pays et on vous en fera la promotion sur nos médias.  Vous pouvez également représenter Afrique Jeune Entrepreneur dans votre Pays ou Ville. Envoyez – nous un message Ici

(d) Nous cherchons à ouvrir des studios et donc nous apprécierons ceux qui peuvent nous soutenir de cette façon. L’ aide peut aller de conseils professionnels, des locaux, la formation et même certains équipements des médias , nous en aurons besoin. Envoyez – nous un message Ici.

                                                           Dream big. Start small.