Nous avons rencontré Celia Belibanga, une jeune entrepreneure qui va lancer deux startups. A 23 ans l’orléanaise d’origine centrafricaine va lancer pas une mais deux startups en Bangui ; une entreprise de conseil nommée ‘Debat Consulting’ et une maison de haute couture nommée ‘Maison Véronique Debat’, des projets qu’elle porte depuis quelques temps déjà, lors de notre rencontre elle nous explique.

« Bonjour, merci de me permettre de parler de mes startups, des projets que je porte depuis quelques temps et qui viennent à point nommé d’ailleurs.

Alors Debat consulting est une société de conseil qui est dirigée spécialement vers le marché africain, l’idée m’est venue suite à une analyse des opportunités de développement économique en Centrafrique et en Afrique notamment. Nous avons quatre pôles d’expertises, du développement stratégique, de l’incubation et de l’accélération de startups, de l’ingénierie statistique, de la technologie et solutions innovantes. Excepté le pôle Incubation Accélération de startups qui dédié uniquement aux entrepreneurs locaux, nous offrons nos expertises partout sur le marché africain.

Et la Maison Véronique Debat est une Maison de haute couture, qui produira des collections avec des touches identificatrices de la culture africaine »

https://www.debatconsulting.com

https://www.veronique-debat.com