Accueil Events Concours Panafricain d’Education Entrepreneunariale

Organisateur

Unnamed Organisateur
Site Web
www.theafricaceoforum.com/
S'INSCRIRE

Lieu

Afrique

Plus d'Infos

Lire la suite
QR Code

Date

16 Mai 2016 - 15 Juil 2016

Heure

Journée entière

Concours Panafricain d’Education Entrepreneunariale

Sur le Concours

Le Concours PanAfricain récompense les meilleurs projets qui utilisent l’entreprise et l’esprit d’entreprise pour apporter des innovations dans le domaine de l’éducation.

Les prix sont généreusement soutenus par la Fondation Saville, une fondation caritative basée en Afrique du Sud. Teach a Man to Fish gère le concours en utilisant son expertise en éducation entrepreneuriale et en mettant en évidence des modèles et projets d’inspirations à travers leur vaste réseau d’organisations éducatives et écoles.

Qu’est-ce que entrepreneuriat dans l’éducation ?

Les approches entrepreneuriales à l’éducation peuvent signifier

1. L’enseignement des compétences entrepreneuriales et de travail d’entreprise aux jeunes ET/OU

2. L’Utilisation de méthodes alternatives et innovantes pour financer l’éducation

Avez-vous ce qu’il faut ?

Est-ce que votre éducation ou projet de formation est basé en Afrique ?
Est-ce que votre organisation démontre activement le succès de leur approche entrepreneuriale á l’éducation ?
Est-ce que votre projet d’éducation est innovant et inspirant ?
Est-ce que votre organisation a un large réseau de jeunes adultes ?
Pouvez-vous montrer que votre projet a eu des impacts positifs sur les jeunes adultes et votre communauté ?
Si vous avez répondu oui a ces questions, votre organisation pourrait avoir une chance de gagner le Concours PanAfricain d’éducation entrepreneuriale.

Plus d’informations

Si vous avez plus de questions concernant la compétition, veuillez lire notre dossier de candidature attaché au bas de cette page ou contactez-nous sur competitions@teachamantofish.org.uk.

PAA Cover_zpsjdndvcv3

Gagnant de l’année passée

Les avantages pour les gagnants

Le premier prix est de $15,000 et le 2eme et 3eme prix sont de $5000
Un voyage sponsorisé à notre conférence internationale
Une visibilité et publicité améliorée
Une meilleure opportunité pour obtenir des sponsors et dons
Une possibilité de gagner notre ‘’Prix de Partenariat’’ pour travailler avec Teach a Man to Fish et le programme ‘’ School Entreprise Challenge’’.
L’entrepreneuriat dans l’éducation

Ils sont entreprenants : ils ont des façons innovante d’aborder les problèmes de l’éducation, ils générer leurs propres revenus, ou ils l’autonomisation des générations futures d’entrepreneurs
Ils sont durables :ils sont financièrement, socialement et écologiquement durables dans l’avenir et ce regard au-delà des dons et des subventions que leur principale source de revenu.
Ils créent l’impact :ils obtiennent des résultats mesurables en termes de réussite scolaire et les résultats économiques pour les participants et la communauté au sens large.
Conseils pour les candidats

Faites briller votre passion pour l’éducation et l’entrepreneuriat.
Dites-nous ce qui rend votre projet spécial, différent et innovateur
Focalisez-vous sur l’impact. Nous voulons que ce que vous faites fonctionne vraiment.
Mettez votre application en valeur en la supportant avec des exemples- nous aimerions entendre parler des grands changements que vous faites au sein de votre communauté.

2

Apprendre enjouant ImagiNation Afrika’s le musée des enfants. Vainqueur de campagne du Sénégal 2012

Quelques mots inspirants des gagnants précédents

‘Je remercie sincèrement Teach a Man to Fish pour avoir initier cette compétition et les membres du comité de sélection Common Ground for Africa. Ca a certainement été une belle expérience de fierté et d’humilité pour moi et mes collègues et les membre de l’équipe de Common Ground for Africa. Je voulais spécialement remercier Teach a Man to Fish, qui a toujours su nous aider et guider avec leur connaissance, expérience, expertise et nous a gardé motivé pour qu’on atteigne nos objectifs.’

Common ground for Africa Kenya – 2eme prix 2013

Recevoir ce prix prestigieux, pour lequel nous concourions parmi des centaines d’autres projets internationaux, a été extrêmement bénéfique pour notre organisation. Nos équipes, les donateurs et les bénéficiaires ont été heureux de voir que notre projet avait obtenu une reconnaissance mondiale et que notre modèle d’entreprise et nos pratiques étaient jugés internationalement comme faisant parties des meilleures. Cela nous a également permis de rencontrer, au cours de la conférence annuelle, d’autres organisations internationales ayant les mêmes objectifs que nous.

– La Banque de Vêtement, Afrique du Sud – 1er Prix 2012

3

En plus de l’aide financière généreuse, nous avons reçu, grâce au prix, l’attention des médias et plus de crédibilité sur le terrain. Le nom Teach A Man To Fish est très respecté. Recevoir un prix de cette organisation a donné à la mission et à l’approche d’éducation! une plus grande reconnaissance des partenaires et des fondations.

Notre bailleur de fond

3

La compétition est sponsorisée par ‘’ The Saville Foundation’’ une fondation privée qui est engage à permettre un changement social significatif et pertinent. Pour cela, il cherche et s’engage avec des projets ou des institutions qui offrent des solutions innovatrices et des alternatives appropriées aux défis actuels en matière d’éducation et de développement communautaire.

La fondation promeut ou voit la sensibilisation et l’action de la part des donateurs, des organismes sociaux et le gouvernement pour qu’ils s’engagent et s’investissent avec plus de conscience, évaluent chaque intervention profondément, restent impliqués pour assurer la résilience du projet, et finalement répliquer des solutions ayant fait leur preuves.

Les organisations exécutant des programmes créatifs dans le domaine de l’éducation et de entrepreneuriat peuvent jouer un rôle vital dans la conduite du changement social positif, mais ils reçoivent rarement la reconnaissance qu’ils méritent. La compétition PanAfricaine de la Fondation Saville pour l’Éducation entrepreneuriale représentent un petit pas en pour attirer l’attention internationale vers leurs idées et leurs brillants accomplissements.

Procédure:

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 15 juillet 2016. Pour participer, visitez le site internet de la compétition http://teachamantofish.org.uk/pan-african-awards – et complétez tout simplement le formulaire en ligne(http://www.teachamantofish.org.uk/pan-african-awards-2016-online-form-French). La participation est gratuite et ouverte à tous les pays d’Afrique.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter : http://www.tsf.bm/  ou en français sur http://www.teachamantofish.org.uk/fr/concours-panafricain-deducation-entrepreneuriale-saville-foundation