Accueil Events ECONOMIE NUMÉRIQUE : COMMENT MIEUX CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DU CONTINENT ?

Organisateur

Inspire Afrika
QR Code

Date

18 Juin 2016

Heure

15 h 00 min - 17 h 00 min

ECONOMIE NUMÉRIQUE : COMMENT MIEUX CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DU CONTINENT ?

Inspire Afrika Magazine organisera la 5ème édition des Inspir’Talks le Samedi 18 Juin 2016 à partir de 15h00 à la Villa des Fées, située à Déido Plage à Douala.

Pour cette 5ème édition des Inspir’Talks, nos invités partageront leur point de vue autour d’une question centrale : Le boom économique de l’Afrique passera-t-il par les nouvelles technologies de l’information et de la Communication (NTIC) ? En d’autres termes : Comment les NTIC peuvent contribuer au développement du continent ?

Pour agrémenter les débats, deux acteurs importants du digital : Candace Nkoth Bisseck – Country Manager de Kaymu, premier site de e-commerce au Cameroun, et Tidjane Deme – Lead office Afrique Francophone de Google.

Après un « talk » d’une heure et demie, la soirée se terminera par un cocktail dinatoire convivial. Ce sera aussi l’occasion de mettre en lumière quelques entrepreneurs camerounais, autour de plusieurs ateliers tech.

L’accès à la soirée étant uniquement sur réservation, les places seront limitées. Le lien pour réserver http://goo.gl/forms/Fp1N9gcSlYQB6GQh1

Tidjane Deme (Google)

Le Directeur Général de Google Afrique francophone a fait ses études supérieures dans la prestigieuse Ecole Polytechnique de Paris, à l’Imperial College de Londres puis à l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées, l’ENSTA Paris Tech.
Tidjane Deme a été aussi entrepreneur avant d’intégrer Google Afrique Francophone en 2008. Nous avons hâte d’avoir son avis sur la manière dont les Nouvelles Technologies vont contribuer au rayonnement des startups africaines.