Accueil Events Parcours Musical au cœur de l’Afrique – Festival d’Art de Huy

Organisateur

Festival d'Art de Huy
Site Web
https://www.facebook.com/festivaldartdehuy/
S'INSCRIRE

Lieu

Le Fort De Huy

Plus d'Infos

Lire la suite

Prochain événement

QR Code

Date

20 Août 2017

Heure

15 h 00 min - 18 h 00 min

Parcours Musical au cœur de l’Afrique – Festival d’Art de Huy

Fort • CONCERT GRATUIT
Pour cette journée des familles, le Fort s’animera aux rythmes des voix, des cordes, des frappes de l’Est à l’Ouest de l’Afrique.
Le parcours s’articulera autour de quatre groupes : Mady Kouyaté & Mabinty Dioubaté (Guinée), Gueladio Ba (Mauritanie) & Samba Django (Sénégal), Yan Ko Trio (République Démocratique du Congo), Talike Gellé trio (Madagascar).

« TALIKE GELLE TRIO” est composé de 3 musiciens originaires de Madagascar. Ils sont nés et ont grandi dans le Sud Malgache.
Le Trio «TALIKE GELLE » a pour but de faire valoir et connaître, par l’intermédiaire de la musique, la richesse culturelle Malgache en général et celle du Sud en particulier.
Il veut montrer et partager cette richesse culturelle, la sagesse des ancêtres, les rites, les traditions, les us et coutumes de toutes ces éthnies.
Leurs compositions parlent d’amour, de la vie en communauté, de la tolérance et du respect ; elles expriment leurs émotions, leurs joies de vivre et leurs bonnes humeurs qui sont d’ailleurs contagieuses.

Talike Gellé (Chant – Danse et Percussion: Langoro (tambour de guerre), l’Atragnatra (percussion en bambou) et Katsa.
Tovo de Mada (Chant – Guitare – Kabosy – Mandoliny – Percussion) et Henri Walawala (Chant – Guitare – percussion – katsa)

En collaboration avec le Musée de Huy et Muziekpublique