Accueil Events RFI Challenge App Afrique lance sa deuxième édition

Date

27 Avr 2017 - 30 Juin 2017

Heure

Journée entière

Tarif

Gratuite

RFI Challenge App Afrique lance sa deuxième édition

C’est un concours visant à soutenir le développement d’applications numériques dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour l’éducation des filles. Il est entendu par application toute solution pouvant se décliner sous forme de site web, application, service sms et/ou tout autre forme de service numérique (SMS, Push-Wap, MMS, Wap et Web, Audiotel…).

Le concours se déroulera du 27 avril 2017 au 30 juin 2017. Après une première pré-sélection de 10 candidats, une seconde sélection au sein de ce groupe de pre-sélectionnés permettra à 3 participants finalistes de présenter au jury lors d’un événement dédié à Abidjan une preuve de concept (POC), ou une démonstration de faisabilité. Le gagnant se verra financer le développement de son application.

Les 10 finalistes bénéficieront de formations, d’accompagnement et de programmes d’aide au développement délivrés en ligne par les partenaires de l’opération, Microsoft BizSpark et Facebook FbStart. L’IFEF (Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation), ONU Femmes, Orange, Elle Côte d’Ivoire, ainsi que des incubateurs africains d’entreprises innovantes sont également associés à l’opération.

Le lauréat bénéficiera d’une dotation de 15000 euros pour développer son projet.

La première édition était consacrée à la santé et portée par l’émission Priorité santé. Elle avait récompensé Cheick Oumar Bagayoko (Mali), un jeune docteur et informaticien malien pour son application de télé-expertise médicale « Bogou ». Son prix lui a été remis à Dakar le 24 mai 2016.

Pour participer c’est ici http://appafrique.rfi.fr/fr/participer