1) Présentation et projet 

Je m’appelle Nair Abakar et je suis un jeune ingénieur en informatique décisionnelle. J’ai eu un bac scientifique au Tchad.

Depuis mon enfance, j’avais le souci d’aider l’Afrique d’une manière ou d’une autre dans son développement. C’est pourquoi je me suis lancé dans le monde de entrepreneuriat pour relever ce défi en proposant des projets d’innovants pour le continent.

Darna, la première application à mon actif, consiste à mettre en valeur les services, le savoir-faire des professionnels et des entreprises, au niveau local et international. L’intérêt de l’application est multiple :

– Dans un premier temps, elle tend à apporter une autre vision de l’Afrique et de ses cultures sur le monde.

– Dans un deuxième temps, c’est une formidable occasion pour les professionnels, de mettre en avant la visibilité de leur établissement auprès de clients potentiels afin de leur proposer des services ciblés.

Plébiscité par ses utilisateurs et son franc succès au Tchad et à l’international, elle nous amène à l’améliorer et à créer une nouvelle version qui va couvrir toute l’Afrique et proposer plus de fonctionnalités.

2) Objectifs de l’application :

Darna vous permet de consommer mieux et moins cher. Vous pouvez consulter les offres de réductions des magasins qui vous entourent. Manger au restaurant avec une réduction de 20%, bénéficier d’une place de cinéma à moitié prix, ou profiter de faire du shopping pendant les soldes, cela devient possible et facile. En rapprochant les clients et les professionnels, Darna donne un coup de jeune aux magasins et entreprises pour dynamiser leurs ventes et leur visibilité.

IMG_1586 IMG_1585

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le deuxième objectif est d’enrichir la base de données d’adresses de l’application en ajoutant, grâce au formulaire, les meilleures adresses africaines pour les rendre visibles et partager cette adresse avec les compatriotes.

Parmi les catégories présentes, on retrouve notamment :

  • les hôtels
  • les services
  • l’éducation
  • les restaurants
  • les commerces
  • et loisirs

Aujourd’hui, avec plus de 12 000 téléchargements, l’application veut proposer les meilleurs adresses au Tchad, Cameroun, Sénégal, Mali, Maroc, Côte d’Ivoire, Congo, RDC, Centrafrique, Tunisie, Bénin, Togo,Burkina Faso,Algérie, Guinée, Gabon, Niger, Egypte, Madagascar, Guinée Bissau, La Réunion, Ile Maurice, Mayotte, Les Comores, Seychelles, Cap Vert, Rwanda.

Vous souhaitez :

  • partager avec les différents utilisateurs les bonnes adresses de votre pays et ainsi mieux le faire connaître ?
  • mettre en valeur le savoir-faire local?
  • donner une meilleure visibilité aux établissements ou services locaux auprès de clients potentiels
  • être un acteur clé du tourisme et donc du développement de votre pays
  • Ou encore participer activement à redorer l’image de cette Afrique heureuse et dynamique ?

3) Conseils:

Nair Abakar « Nous vivons dans un monde où l’innovation a une grande place dans la société. Avec de gros moyens ou des petits moyens, tout le monde à sa place dans le développement. De nos jours, on a de très bons exemples de personne qui ont commencé avec rien mais juste avec une idée dans la tête qui les a porté.»

13347007_869732183132613_861571879240023215_n

Page Facebook de l’application : https://www.facebook.com/darna.afrique/

Liens de téléchargement de l’application :

Google Play : http://bit.ly/DarnaGooglePlay