Âgée de 22 ans, Aïcha Diaby jeune Franco-Guinéenne étudiante en science humaine à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a lancé une campagne de crowdfunding dénommée « Welcome to Conakry »une série documentaire qui met en avant le dynamisme de la jeunesse guinéenne.

Aicha diaby

Citadine dans l’âme et passionnée de rencontres insolites, Aïcha Diaby veut à travers cette série documentaire de 6 épisodes rencontrer et mettre en avant les acteurs dynamiques de la capitale guinéenne. Au fil de son voyage, elle scrutera tous les recoins de Conakry, des quartiers branchés de Kipé aux magnifiques plages des Îles de Loos. Avec humour et authenticité, elle vous fera partager le quotidien des créateurs, musiciens et entrepreneurs qui font vibrer la ville de Conakry.

« Ville portuaire ouverte sur l’océan AtlantiqueConakry est la capitale de la Guinée située à l’ouest de l’Afrique. La ville compte aujourd’hui plus de 2 millions d’habitants ce qui en fait l’une des plus importantes cités africaines.

Souvent, lorsque je rencontre des personnes et que l’on me demande mes origines, je peux attendre de longues minutes avant que l’on me cite la Guinée Conakry. La Guinée, n’est pas le pays qui vient à l’idée des gens tout de suite. En effet, elle figure  parmi les 25 pays les moins visités au monde. Et pourtant, le pays dispose d’une grande diversité culturelle et naturelle. La capitale est en pleine mutation, elle est dynamique et multiculturelle !

Quand j’allais en Guinée, c’était souvent dans un cadre familial, ce n’est qu’en décembre dernier que j’ai pu réellement découvrir cette capitale ouest africaine. Agréablement surprise par le dynamisme de la ville, je suis tombée sous le charme de Conakry. J’y découvre une capitale vibrante et pleine de vie.

À partir de ce moment, mon objectif était non seulement de découvrir les endroits branchés et insolites de la capitale mais aussi de montrer une image positive du pays. »

CALENDRIER PRÉVISIONNEL :

27 OCTOBRE 2016 : Arrivée des réalisateurs à Conakry . Le reste de l’équipe sera déjà sur place (après avoir avancé leurs billets d’avion).

Du 28 octobre au 6 novembre : Tournage de la série documentaire.

7 novembre 2016 : Départ des réalisateurs.

Novembre-Décembre : Montage de la série.

Début janvier 2017 : Avant première à Paris et à Conakry.

Nous sommes à 90 % de notre objectif et à 6 jours de la fin de notre campagne de crowdfunding.

Pour contribuer et avoir tous les détails sur le projet c’est sur KissKissBankBank https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/welcome-to-conakry–10/

Commentaires

commentaires