Présentation Smartsell

SmartSell Technologies est une startup créée en Décembre 2014 avec pour objectif principal la conception de solutions informatiques innovantes apportant des réponses adéquates aux problèmes de gestion des points de vente. La startup est lauréate d’Orange FAB, programme d’accélération des startups initié par l’opérateur Orange Cote d’Ivoire.

L’innovation apportée par le portefeuille de solutions (SmartPRO, SmartPAY) concerne l’intégration de services Mobiles directement aux caisses des points de vente. Ainsi, en un clic sur son interface de facturation, les caissiers peuvent offrirent les services suivants aux clients :

  • Règlement d’achats à partir de comptes Mobile Money

  • Dépôts d’argent sur des comptes Mobile Money

  • Retraits d’argents à partir de comptes Mobile Money

  • Achat d’airtime (E-Recharge)

  • Rendu Monnaie via un dépôt sur un compte Mobile Money ou achat airtime

Ces services sont offerts par les opérateurs de téléphonie via un téléphone ou un terminal. Cependant, ces outils constituent un obstacle à une optimisation du déploiement de ces services car les points de vente ne souhaitent en aucun cas utiliser plusieurs téléphones ou terminaux par caisse.

Via les solutions SMARTSELL, toutes les transactions citées plus haut sont effectuées sans l’utilisation d’un téléphone, d’un terminal, ou de l’Internet par les caissiers.

Les cibles: Supermarchés, supérettes, pharmacies, boutiques, restaurants, bars, hôtels, pâtisseries, boulangeries, lavages, pressings, …

Partenariats

SmartSell Technologies a signé des partenariats avec les trois opérateurs de téléphonie opérant en Cote d’Ivoire : Orange Cote d’Ivoire (48% du marché), MTN (36% du marché) et Moov (16% du marché).

SmartSell Technologies a également signé une convention avec l’Union Nationale des Pharmaciens Privés de Côte d’Ivoire (UNPPCI). L’UNPPCI est un réseau de 900 pharmacies privées. La convention porte sur l’installation des services Mobiles aux caisses des pharmacies membres du réseau.

Plusieurs autres partenariats sont en cours de discussion.

Objectifs 2017

L’objectif principal est d’installer les solutions dans au moins 1000 points de vente en Côte d’Ivoire.

Nous comptons également nouer des partenariats dans la sous-région Ouest africaine afin d’entamer le déploiement de nos solutions dans l’espace UEMOA. Nos partenariats existants avec les groupes Orange, MTN, et Moov nous aiderons dans l’approche des filiales de ces groupes dans les différents pays.

Business Model

Notre business Model est défini comme suit:

  • Vente de licences SmartPAY et SmartPRO

  • Frais mensuels perçus pour service après-vente

  • Commissions perçues sur les transactions Mobiles

  • Mise en place de la solution SmartPRO

  • Vente de matériel pour points de vente

  • Fonctionnalités sur mesure

Les besoins

  • Le besoin pour nos solutions existe au sein des points de vente. Vu l’ascension fulgurante du Mobile Money en Afrique, il est important d’optimiser le déploiement et l’utilisation de services Mobiles au sein des points de vente.

  • Nos solutions sont entièrement développées et opérationnelles dans un environnement de production

  • Les opérateurs de téléphonie ont manifesté un réel intérêt pour nos solutions via les différents partenariats signés. Notons également que nous avons un statut de Distributeur Agréé, ce qui nous donne droit à des commissions sur les transactions Mobiles effectuées chez nos clients.

  • Les associations, telles que l’Union des Pharmaciens Privés de Côte d’Ivoire avec un réseau de 900 pharmaciens, ont également manifesté un intérêt pour nos solutions.

L’apport des investisseurs servira essentiellement à couvrir nos besoins en fonds de roulement dans le cadre du déploiement de nos solutions dans toute la Côte d’Ivoire dans un premier temps, et dans l’espace UEMOA ensuite.

D’autres projets sont en cours d’étude par nos équipes afin de rendre les ventes plus intelligentes au sein des points de vente (exemple : intégration d’objets connectés)!

Pour investir ou contribuer simplement c’est sur https://waalam.com/smartsell/

WAALAM la plateforme de royalty crowdfunding qui promeut l’innovation Africaine , vous offrent l’opportunité d’investir sur SMARTSELL TECHNOLOGIES la startup ivoirienne qui révolutionne les solutions informatiques en Afrique et qui compte déjà parmi ses partenaires Orange, MTN, et Moov et 900 points de ventes . Donnez du sens à votre épargne et obtenez jusqu’à 3 fois le capital investi et au minimum le capital investi. Le ticket d’entrée sur ce projet à partir de 100 000 fcfa soit 150 euros.

Pour plus d’informations : contact@waalam.com