Flore Agnès Nda Zoa, fondatrice de l’association La CENE Littéraire, est d’origine camerounaise, avocate et réside en Suisse. Flore Agnès est une femme qui sait déplacer les montages. En 2016, elle crée l’association La CENE Littéraire et lance le prix littéraire Les Afriques, un prix littéraire qui prime des auteurs afrodescendants d’un montant de 6000 Franc suisse et d’une oeuvre d’art du Dr Momar Seck, artiste, peintre et sculpteur, d’une valeur de 3000 Franc suisse.
Dans les activités et projets de l’association la CENE littéraire, on compte, entre autres, des dizaines de cafés littéraires dans une dizaine de pays en Afrique sub-saharienne, une résidence littéraire au Cameroun ou encore des aides financières aux porteurs de projets dans le domaine du livre.
Avec sa maison d’édition créée il y a quelques mois et qui porte son nom, les Éditions Flore Agnès Nda Zoa, Flore Agnès vient de frapper un grand coup dans le monde littéraire africain francophone. L’idée, c’est de contribuer à l’évolution du débat autour de l’Afrique, sa civilisation, son histoire et sa culture. Il est question d’offrir aux romanciers, aux poètes, aux nouvellistes et aux essayistes africains et afro-descendants des quatre coins du monde des nouvelles perspectives de publication à compte d’éditeur.
Contact: http://editions-florezoa.com/