Ils ont utilisé la technologie, le web pour résoudre les problèmes du continent africain. Entreprendre, créer des emplois et du coup participer au développement de l’Afrique est leur raison de vivre. Le magazine Forbes les révèle au grand jour en les citant parmi les meilleurs entrepreneurs de moins de 30 ans. La liste par le nouvelObs
Justin STANFORD
Ce jeune entrepreneur logiciel sud-africain âgé de 28 ans, est le fondateur et PDG du groupe 4Di, une société basée à Cape Town éditrice de Motribe. Il est distributeur agréé des produits du géant de la sécurité informatique ESET avec Stanford ESET.
Rapelang Rabana
Agée de 28ans, elle a fondé, il y a quelques années Yeigo Communications, une entreprises novatrice qui développe des logiciels de Telecom et qui fournit des services liés à la messagerie instantanée et à la voix IP etc… Une firme suisse, Telfree a acquis, en 2008, 51% de Yeigo Communications.
Rabana est actuellement Chargée de la Recherche et du Développement dans la firme suisse.
Verone MANKOU
Le créateur de la Way-C la première tablette africaine, est un congolais âgé de 26 ans. Il est présenté comme un tech-entrepreneur, fondateur et PDG de VMK une entreprise axée sur les technologies mobiles,en particulier la conception de terminaux. La Way-C et l’Elikia sont les produits les plus connus de l’entreprise.
Opeyemi Awoyemi, Olalekan Olude et Ayodeji Adewunmi
Trois jeunes nigérians fondateurs de Jobberman, un moteur de recherche d’emploi au Nigeria. Lancé en 2009, le site totalise actuellement plus de 50 milles visites par jour. Il est une des sites à bénéficier du soutien de capital-risqueurs au Nigeria.
Oluwaseun Osewa
Il est le fondateur de Nairaland, le plus grand forum en ligne d’Afrique. Ce site compte près d’1 million d’abonnés.
Il s’agit du site le plus populaire du Nigeria. A titre comparatif, Nairaland est plus visité que Wikipedia au Nigéria. Son business-model est basé sur la publicité.
Ashley Uys
Sa société Medical Diagnostech développe et commercialise des kits de test medicaux abordables et fiables pour le paludisme, la syphilis et le VIH en 30 minutes. Une solution qu’il a développé en pensant aux populations rurales pauvres. Medical Diagnostech a remporte le Prix du Fondation SAB lors de la 2ème édition annuelle du prix de l’Innovation Sociale. Uys est âgé de 29 ans.
Mark Kaigwa
A 25 ans, il est présenté comme réalisateur, distributeur
Arthur Zang
Il a 25 ans et nous vient du Cameroun. Il est l’inventeur du Cardiopad une tablette tactile médicale
Farai GUNDAN
Cette zimbabwéenne est la fondatrice de Farai Media, une plateforme publicitaire en ligne et sur mobile axée sur l’Afrique. Elle est aussi co-fondatrice d’AfricaTripDeals, un système de distribution de voyages en Afrique.
Plus de détails sur le nouvelobs
[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]