Bonne nouvelle pour le monde de l’internet africain. L’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), la Société pour l’attribution des noms de domaine vient d’annoncer qu’elle va commencer le processus de délégation du domaine générique de haut niveau dotAfrica (.africa) à l’organisation sud-africaine, ZA Central Registry (ZACR) au nom de l’union africaine.
Dans quelques semaines, les personnes et les organisations africaines pourront acheter leur nom de domaine avec pour extension (.africa).
Etant donné que les .com sont presque saturés, c’est le bon moment de foncer sur le .africa si vous viser l’Afrique comme cible immédiate ou à long terme. L’Afrique est actuellement le 2ème continent le plus peuplé du monde après l’Asie avec 1,216 milliards de personnes.
Jusqu’à présent l’Afrique n’avait pas eu son propre nom de domaine à cause d’une guerre entre ZA Central Registry une société sud africaine et DotConnectAfrica de l’Ile Maurice, chacune voulant avoir le privilège de vendre le .africa aux particuliers. Mais la cour suprême de Californie vient de rendre son verdict et a finalement mis le nom de domaine dans les mains de ZACR.