La startup la plus innovante de la Côte d’Ivoire

Nous sommes en Mai 2016 quand deux (2) amis du la ville d’Abidjan décident de parler projet de développement du continent Africain par l’implémentation d’une solution pour la population Africaine. L’idée de départ était de valoriser la culture Africain et les nouvelles Technologie développés par les Africains.
Pour ces deux amis il fallait plus valoriser la culture Africaine et les productions Technologiques des jeunes Africain du continent.

Cependant, après des semaines de réflexions, les deux amis lancent leur projet baptisé “Dvoyd“. Dvoyd qui est dérivé de l’anglais “devotion” est une plateforme de vente enligne. L’idée était très belle mais pour eux, pas assez pertinente. C’est ainsi que, après des semaines de recherche et d’étude du projet, le de-clique se fait ressentit et naquis l’envie de mettre sur pieds un moteur de recherche pour concurrencer le célèbre moteur de recherche GOOGLE. Voyant les réalités Africaines et le développement des plateformes e-commerce, nos deux jeunes entrepreneurs décida de mettre sur pieds un comparateur de prix e-commerce.

Selon nos deux (2) amis entrepreneurs, l’idée est très belle mais la tâche ne sera surement pas très facile c’est ainsi avec des amis lors d’une séance de meetup, ils font la rencontre d’un jeune ami de toujours avec qui ils trouvent des points commun jecomparelesprix.com.pngd’entrepreneuriat. Avec celui-ci, ils lancent la plateforme en Janvier 2017 baptisé “JECOMPARELESPRIX“. L’objectif avec cette plateforme est de permettre à la population Africaine de payer le moins chers, gagner en temps et en productivité, de centraliser la data des sites e-commerce en Afrique pour “guider” les utilisateurs des sites e-commerce dans leur processus d’achat en ligne.

Nous avions fait la rencontre de cette startup innovante lors d’un concours initié par AfricaStartupTour ici à Abidjan.

Cette jeune équipe veut faire de l’innovation Technologique son chemin de bataille en intégrant l’Intelligence Artificielle selon ce qu’a bien voulu nous faire savoir l’un des co-fondateur lors de son pitch devant las membres du jury.

L’ambition de cette équipe est dans tous les domaines notamment, l’Agriculture avec son deuxième projet baptisé Agri-N qui agrin.pngest une plateforme de réseautage des Agriculteurs Africains et une place de marché pour l’écoulement des productions Agricoles. L’idée départ est d’avoir développé un Bot (Robot Intelligent) implémenté à Facebook Messenger pour permettre aux milliards d’utilisateurs du celebre réseau social de vendre et acheter les productions Agricoles rapidement et facilement sans se fatiguer dans le processus d’achat des produits Agricoles Africains et mondiaux.

Le rêve est grand et fou pour ces 3 jeunes entrepreneurs cependant, ils y croient et restent persuadés que la jeunesse Africaine à un grand rôle à jouer dans l’avancement du monde technologique et de la croissance de cet continent berceau de l’humanité.

Ils y sont parvenus grâce au soutien de Microsoft qui les accompagne avec leurs supports technique.

Retrouvez les sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram.

Auteur

KOUAME HERMANN