Le capitaine de l’équipe nationale de football du Ghana, Asamoah Gyan, a obtenu une licence pour ouvrir une compagnie aérienne qui portera son pseudo de rappeur, Baby Jet.

Gyan « travaille avec acharnement  à la création d’une compagnie aérienne, appelée Baby Jet Airlines », a annoncé mercredi, le président Nana Akufo-Addo, dans un discours prononcé lors d’un salon de l’aviation à Accra.

« Je veux faire appel à d’autres Ghanéens, aussi bien sur le territoire national que ceux de la diaspora, à investir dans le secteur de l’aviation qui est en pleine croissance.», a lancé le chef de l’Etat ghanéen.

https://twitter.com/ghanafaofficial/status/923191375407013889

Les arrivées de passagers au principal aéroport international d’Accra ont augmenté de près d’un quart à 373 429, en septembre, par rapport au même mois, l’année dernière, a précisé Akufo-Addo, repris par Bloomberg. Le dirigeant ouest-africain a également annoncé que la construction d’un nouveau terminal aéroportuaire, sera achevée en avril.

Déjà implanté dans le secteur de l’immobilier et de l’événementiel, Asamoah Gyan continue d’élargir son empire en dehors du foot, à 31 ans, il est le meilleur buteur de l’équipe nationale du Ghana avec 51 buts. Le charismatique « numéro 3 » des Black Stars, ayant déjà participé à trois mondiaux, joue actuellement pour le club turc Kayserispor, après avoir évolué chez le zebrette d’Udinese en Italie, et les Black Cats de Sunderland.

Source Agence Ecofin