Rencontre avec Said Chérif BAH, jeune guinéen fondateur de la marque NakryCity, co-fondateur de Chill’Out Mini Lounge et très actif au sein de la communauté guinéenne.

Parle nous de ton parcours et tes projets ?

Mr. Bah: Je m’appelle Said Chérif Bah, j’ai un bac+4 en Télécommunications à l’Université Nongo de Conakry(Guinée). Je suis fondateur de la marque de vêtements NakryCity, WebTv, Co-fondateur également de Chill’Out Mini Lounge “Motivateur de Jeunes Entrepreneurs” qui me définit le mieux aujourd’hui.

J’ai eu l’intelligence de créer des entreprises pas trop grandes pour un début, mais qui me permettent malgré tout de travailler avec des jeunes ambitieux comme moi qui n’ont pas développer pour le moment leurs propres projets. Mes entreprises sont entre-autres: la WebTV qui est l’une de mes passions, Chill Out et ma marque d’habits “Nakry City” qui prend de l’ampleur.

Comment t’es venue l’idée de ce projet ?

Mr.Bah: Ce qui m’a marqué, c’est que la jeunesse guinéenne ne porte que des habits qui viennent de l’étranger. Il n’y avait aucune marque dans laquelle nous nous sentions représentés. Ainsi je me suis lancé et essayé un truc plutôt simple pour un début et Dieu Merci ça a réussi, nous fêterons bientôt la 6ème édition et j’espère qu’elle sera aussi bien réussi.

Rencontres-tu des problèmes au quotidien?

Mr.Bah: Je vais pas me plaindre comme les autres, c’est vrai que l’entreprenariat en Guinée est comme un exercice de Maths mais si tu t’efforces tu trouveras forcément la solution!

Je veux dire par là que si tu veux tu peux!

Aussi pour quelqu’un qui veut vraiment développer son idée, j’insiste sur le fait de ne pas dépasser ses limites, et faire un pas en arrière de temps en temps pour plus avancer. Et surtout ne pas oublier d’où l’on vient, les bases de son projet et revenir à ses croyances …c’est important !

Quelle est ta vision à long terme pour ton Nakry City?

Mr.Bah: Ma vision à longue terme est de commercialiser le plus tôt possible à l’international disons que je me vois un peu rivaliser les grandes marques que je vais pas citer (lol) pour le moment mais j’espère être bien comme la famille “Versace ” pour ceux qui connaissent.

J’adore l’histoire de cette famille, elle me fascine! Voilà pourquoi ma marque NAKRYCITY sera présentée dans les plus beaux magasins, pas international pour le moment mais étant en Une de “Afrique Jeune Entrepreneur”, j’espère que des designers liront cet article et prendront contact avec moi pour qu’on puisse collaborer ensemble.

Quels conseils peux tu donner à ceux qui cherchent à démarrer un nouveau projet?

Mr.Bah: Avoir foi en ses capacités globales. Il y a beaucoup de choses que je ne pensais pas être capable d’accomplir. Chacun possède des ressources qu’on ne soupçonne pas forcément, il faut croire en soi et chercher à bien s’entourer, accepter les conseils et critiques des autres. Pour s’entourer, il faut d’abord donner avant de recevoir. C’est une philosophie de vie très enracinée, je conseille à tout le monde de se demander comment aider les autres avant de leur demander quoi que ce soit.

Il faut absolument sortir du cliché complètement idiot de l’entrepreneur qui veut garder son idée secrète le plus longtemps possible, ça n’a aucun sens. Au contraire, il faut recueillir des avis en tout genre !

Toujours raisonner en matière de bénéfice client : qu’est-ce que j’apporte de plus à mon client ? Comment est-ce que je peux lui donner encore plus de valeur ? Je suis toujours étonné du nombre d’entrepreneurs qui, à mon sens, surestiment complètement la valeur qu’ils apportent à leur marché.

Contact :

Said Cherif Bah : https://www.facebook.com/said224  , https://www.facebook.com/SaidPage0fficiel/

NakryCity : https://www.facebook.com/nakrycity/

Chill’Out Mini-Lounge : https://www.facebook.com/ChillOut-Mini-Lounge-774242632744303