agrin.pngAGRI-N , c’est comme cela qu’on le nomme. L’idée de base est née depuis longtemps. Dans sa campagne avec ses parents, l’enfant de Bonoua (Côte d’Ivoire), pensait à comment il va pouvoir aider ses parents à vendre plus vite leur production. En effet, lorsque c’est la saison de produits de première nécessité, force est de constater que les paysans n’arrivent plus à écouler facilement leurs productions, ce qui entraîne des soucis au niveau des paysans eux même et par ricochet sur les enfants aussi. Je n’arrive plus à supporter cette situation qui perdure année après année. Et donc lorsque j’ai pu, j’ai avec des amis solutionner cela avec une plateforme qui leur permettra d’écouler un peu plus rapidement leur production afin de bénéficier du fruit de leurs efforts.

C’est là que nous avions lancé AGRI-N. Plateforme regroupant tous les agriculteurs afin de favoriser la mise en relation entre producteurs et consommateurs finaux pour un meilleur contrôle du circuit de vente.

Redonner le pouvoir aux agriculteurs est notre objectif et pour se faire, nous nous sommes engagé dans un processus qui permettra à terme de permettre aux paysans (agriculteurs et autres) de concentrer leurs efforts sur une production de qualité car ils savent déjà qu’il existe un réseau prêt à accueillir leurs productions.

En effet, n’ayant plus le souci de savoir à ‘qui vendre ‘, ils se déchargent d’un fardeau et se concentrent sur comment produire et bien produire.

AGRI-N, se veut plus proche des producteurs, c’est pour cela que nous partons vers eux pour leurs expliquer comment ils peuvent en profiter.

Un autre point et pas des moindres, AGRI-N est porté par un bot (agent conversationnel) implémenté sur Facebook Messenger. En effet, ce bot permet de trouvez des produits dans sa zone, sa région, etc et tout ça  directement sur Messenger.

Nous utilisons toutes les technologies disponibles afin de faciliter l’intégration de cette nouvelle plateforme.

Rendez-vous sur https://agrin.dvoyd.com

Auteur
Kakou Denis - deniskakou7@gmail.com