Vous le savez, Internet et les dernières versions des réseaux sociaux, mettent en avant l’humain, l’individu. C’est par ce biais que les réseaux grand public et professionnels se sont développés. Que ce soit FB ou Linkedin (et les autres), tout passe par : comment je me présente en tant qu’individu, comment puis-je dire des choses et être “entendu” et “écouté”, comment puis-je “prendre” des choses et les partager, les commenter etc…

Les Réseaux sociaux ont atteint une taille critique et proposent de travailler la notion de communautés ouvertes ou fermées (son propre réseau, la création de groupes, du “sujets” de conversation…), mais c’est insuffisant pour permettre à chacun d’entre nous de percer l’écran professionnel ou de trouver le bon contact, la bonne info, la bonne opportunité en particulier sur toute la verticale Europe/Méditerranée/Afrique

Il fallait donc une nouvelle génération d’outils pour prendre en compte les contraintes, et les nouveaux besoins des entreprises et des individus.

Convergence a pris en compte dès le début à la fois ces contraintes, les besoins des entreprises et des individus pour proposer une plateforme unique où un particulier en son nom ou au nom d’une l’entreprise peut se présenter, communiquer, solliciter, évaluer pour développer des relations en vue de la génération de business pour l’entreprise MAIS aussi de développement d’opportunités pour accélérer sa carrière (en tant que salarié, indépendant, candidat, freelance etc…).

Convergence est ainsi une plate-forme unique qui propose les mêmes fonctionnalités aux particuliers et aux entreprises avec le « compte entreprise » et le « compte particulier »: c’est à ce titre une exclusivité que les autres Réseaux sociaux ne proposent pas (ou alors uniquement sous des modalités payantes).

Convergence a l’ambition de connecter l’Afrique et l’Europe et d’être la plateforme qui agrège, hiérarchise les opportunités d’affaires et RH et labellise les expertises au service de tous les acteurs de la zone Europe Méditerranée en un seul lieu virtuel. Convergence veut être un accélérateur d’opportunités, de business et de carrière.

Convergence adresse aussi des enjeux mondiaux : rapprochement des acteurs, développement économique,  employabilité… et via des modalités opérationnelles maîtrisées par tous (plateforme web), qui libèrent des contraintes de l’intermédiation traditionnelle et qui sont largement accessibles économiquement.

Ce qui différencie Convergence de ses concurrents directs, c’est son positionnement stratégique (1ère Plateforme Ciblée sur la zone Euro Méditerranée et qui répond explicitement au double objectif carrière /business, enjeux majeurs du développement économique), un accès à une communauté pré qualifiée (via un système de parrainage de pré qualification et de labellisation des contenus mis à la disposition des utilisateurs : présélection et labellisation des information, profils, affaires, services, contacts…)

Chacun peut dès aujourd’hui s’inscrire à la beta privée de Convergence sur www.convergence.link  avec le code de parrainage JE17. Chaque personne inscrite avec ce code, sera invitée à la version BETA privée totalement gratuite. Comme l’indique Jean-Pierre MARIACCIA, CEO de Convergence, «  C’est le moment de remplir son profil pour être visible de la part de partenaires ou de recruteurs potentiels basés en Europe, en Afrique ou même ailleurs et qui ont besoin de vous ; soyez visibles dès maintenant sur Convergence et restez connectés !»

L’équipe Convergence

A propos de Convergence

Convergence est une plateforme de mise en relation professionnelle (RH & Affaires) spécialisée sur la zone Europe – Méditerranée. Convergence connecte les acteurs économiques (individus, entreprises, institutions, clubs, écosystèmes) et optimise leurs recherches professionnelles (informations, contacts, opportunités, ressources) et la mise en œuvre de leur projet dans la zone Europe Méditerranée : recruter, prospecter, trouver un partenaire, trouver une opportunité professionnelle, identifier un prestataire. Convergence va faire en mode 2.0 ce que les acteurs de la zone peuvent mettre parfois des semaines ou des mois à concrétiser et ce à moindre cout.

Retrouvez le Blog convergence blog convergence

Retrouvez la présentation animée de Convergence sur cette page.

Nous contacter : contact@convergence-international.com