CAMEROUN : La Fintech GUANXI INVESTMENT lance la première plateforme de financement partipatif (equity crowdfunding) à destination de l’Afrique centrale.

Cedric Ngondi et Yves NKOME sont les noms de deux étudiants en finance à l’ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers) en France et co-fondateurs de Guanxi-Invest, une plateforme de financement participatif par prise de participation dans le capital. Leur objectif est de combler le besoin en financement des Start-ups et PMEs africaines en permettant au grand public d’y investir.

Si le monde entier a bien compris que l’Afrique est le continent d’avenir et qu’il faut y investir, il n’existe pas à proprement parler aujourd’hui en Afrique Centrale de « marché de l’investissement à destination du grand public » C’est pour cela que nous nous sommes donné la mission de démocratiser l’investissement en le rendant accessible à toutes les catégories sociales par l’intégration des moyens de paiement adaptés à la faible bancarisation en Afrique mais surtout, en ramenant le ticket de participation au montant le plus bas possible Car sur Guanxi Invest le titre de participation coûte 10.000Fcfa.

Depuis son lancement en Mars 2017, la société a reçu un accueil favorable des internautes et des autorités camerounaises, et elle compte à son actif de prestigieuses récompenses. Elle est actuellement nominée au African Fintech Awards 2017.

Auteur
Yves Roland NKOME