LEGAFRIK une plateforme juridique innovante née dans l’esprit d’un jeune juriste Ivoirien

Logo2.png

Legafrik est une plateforme qui permet de générer des documents juridiques, tels que des contrats ou des statuts de société en ligne. La plateforme permet aux PME, TPE, Start-up et aux particuliers d’accomplir des formalités juridiques et administratives en ligne, dans les 17 pays membres de l’espace OHADA en Afrique.La plateforme permet également de consulter des avocats en ligne à un tarif très abordable.

Concrètement, l’utilisateur se rend sur le site legafrik.com, il choisit le document juridique qu’il souhaite rédiger (des statuts d’une SARL par exemple). Il répond à un questionnaire dynamique en quelques minutes. Ses réponses alimentent une base de données juridique. Ses documents personnalisés sont générés en Word et PDF.

CREER UNE SOCIETE EN LIGNE EN 10 MINUTES DANS LES 17 PAYS OHADA

Pour créer leur structure, les entrepreneurs ont besoin des services des professionnels du Droit (Notaires, avocats, juristes) avec parfois des tarifs élevés.  Legafrik traite leurs demandes de création, via sa solution logicielle innovante, pour des tarifs jusqu’à 80% moins élevés, en moyenne.Legafrik permet aux entrepreneurs de rédiger leurs statuts de société en ligne en quelques minutes.Si l’entrepreneur le souhaite, les formalistes de Legafrik accomplissent toutes les formalités juridiques et administratives à sa place en vue de constituer sa société.

UN PARTENAIRE JURIDIQUE DES PME ET TPE AU QUOTIDIEN

Legafrik accompagne les entreprises dans leur vie juridique quotidienne (modification des statuts, changement de dirigeant, approbation des comptes…) La start-up puise son inspiration dans la simplification juridique, guidée par un homme convaincu que les métiers du droit, vont connaitre une profonde mutation en Afrique.

LEGAFRIK est une révolution à ne pas manquer !

Contact Presse

Youssouf BALLO (CEO et Fondateur)

0033 (0) 6 41 03 643 9




Auteur
Youssouf BALLO