Construire une maison requiert un plan, construire un navire requiert un plan, construire un avion requiert un plan, construire une voiture requiert un plan, construire une VIE…requiert un PLAN!
Le plan de vie est le fil conducteur qui mène, le moteur qui vous propulse vers la réussite. Il manifeste votre volonté de changer, d’agir sur votre vie pour l’améliorer. Il aborde le court, le moyen, et le long terme, ainsi que tous les aspects de votre vie.
Il permet de faire émerger vos richesses intérieures afin de les utiliser pour vous diriger vers une PLENITUDE, un ACCOMPLISSEMENT TOTAL auxquels chacun de nous est appelé…vous êtes l’architecte de votre propre chef-d’œuvre. Décidez dès maintenant d’achever ce que le créateur a si bien commencé!
Votre vie va se définir sur les périodes suivantes (périodes flexibles) :
Le long terme : 3 à 5 ans ;
Le moyen terme : 1 à 2 ans ;
Le court terme : moins d’un an.
Ne pas avoir de plan, c’est planifier son échec. Etre mal organisé, c’est saborder son succès. Or qui dit “organisation” dit “gestion du temps”.
Il est admis depuis longtemps qu’un jour comporte vingt-quatre (24h) heures. En général, l’on utilise:
– 8h à dormir;
– 8h à travailler (pour quelqu’un);
– 8h restantes à ???
Ce que vous faites durant les huit (08h) heures restantes détermine ce que vous serez. Dites-moi ce que vous faites (durant ces 08 heures) et je vous dirai ce que vous serez les dix années à venir.
Commencez par réaliser un plan annuel, décomposez le en plans mensuels, hebdomadaires…En gros, découpez vos (gros) objectifs en petites tâches que vous exécuterai facilement, les unes après les autres.
Souvenez-vous, quelque soit votre vitesse, c’est l’ensemble de vos petits pas qui vous conduiront à votre destination.
Prière et Action…tout s’accomplit en son temps!
Parce que tout commence par un plan!

Auteur
BEUGRE Dadié