On pose très souvent à Donald Trump la question suivante : « Quelle est la plus grande chose que vous aviez apprise de votre Père ? » Ça réponse reste inchangée. Donald Trump répond en ces mots : « Mon Père m’a pris à aimer ce que je fais. »

Socrate, abordant des siècles plutôt dans le même sens que Donald Trump, dira ceci : « Lorsque vous faites un travail que vous aimez, vous ne travaillerez pas un seul jour de votre vie.»

Albert Schweitzer, décédé en Septembre 1965, disait « Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. »

Toujours dans la même logique, Hegel Philosophe allemand, dira ceci : « Rien  de grand ne sait jamais accompli sans passion. » Citation que je partage souvent lors de mes conférences.

Steve Jobs, lors de son fameux discours à Oxford, disait : « J’ai eu de la chance. J’ai vite trouvé ce que j’aimais faire dans la vie…Et la seule façon de faire un travail extraordinaire, c’est d’aimer ce que vous faites. »

Aujourd’hui, moi je vous dirai ceci : « Faites ce que vous aimez et aimez ce que vous faites. Votre succès en dépend.»

© Extrait du Journal « Les yeux rivés sur le futur » 

Auteur : Trésor Adognon 

Auteur
Trésor Adognon