Free Porn
xbporn

Bahis Siteleri bedava bonus veren siteler sites that give free bonuses Betting Sites Betting Sites
If you need to translate to English or need free translation from Spanish to English, this is what you need. freetranslations.org/english-to-spanish-translation.htmlfreetranslations.orgtranslatedict.comwww.spanishenglish.comspanishenglish.net
ingilizceturkce.gen.trwww.ingilizceturkce.gen.trakumyolda.com
Home INNOVATION GÉNIE AFRICAIN Les 10 Jeunes entrepreneurs ivoiriens qui vont faire bouger l’Afrique en 2019

Les 10 Jeunes entrepreneurs ivoiriens qui vont faire bouger l’Afrique en 2019

0
Les 10 Jeunes entrepreneurs ivoiriens qui vont faire bouger l’Afrique en 2019

Certes il existe plusieurs jeunes entrepreneurs sur le continent africain qui ne cesse de faire émerger de nouveau concept, mais parmi eux certains aux regards de leurs solutions, leurs pragmatismes et leurs capacités à prendre des risques sont sur le point ou ont déjà monté des entreprises prometteuses fédératrices d’emploi et de perspectives nouvelles pour le contient.

Pour cette année 2019, ce classement porte son attention sur la Côte d’Ivoire, centre névralgique de l’économie Ouest-Africaine qui a pendant ces dernières années porté une attention particulière aux talents et aux innovations, certains pourraient être cités dans le Forbes Africa pour les excellents résultats obtenus sur ces dernières années, bien qu’ils préfèrent garder leurs chiffres d’affaires confidentielles.

Voici donc le classement des 10 jeunes entrepreneurs ivoiriens les plus prometteurs sur le continent Africain en 2019

  1. ABOUBACAR KARIM, Fondateur Investiv

Ce jeune entrepreneur de 23 ans, formé au Canada est rentré dans son pays, la Côte d’Ivoire, où il a créé son entreprise Investiv. Elle développe des solutions d’usage de drones dans l’agriculture pour effectuer des images aériennes de champs; permettant ainsi de connaître exactement les superficies des terrains, de faire la simulation et la prévision de récoltes, de diagnostiquer des parcelles touchées par la maladie et d’apporter des traitements phytosanitaires.

Karim souhaite révolutionner les habitudes et propose d’aller vers l’agriculture de précision. Il compte plusieurs employés  et des hectares à sa charge, ils proposent aussi des solutions de culture hors-sol et accompagne plus de 800 producteurs.

  1. TIDIANE COULIBALY, Fondateur de la COUR COMME UNE & Co-Fondateur WINNEST Market Place

À Bientôt 27 ans, Tidiane COULIBALY est le fondateur de la COUR COMME UNE, une entreprise qui se caractérise comme la 1ère armée africaine de constructeurs autodidactes, son objectif est de fédérer le capital humain qu’offre le continent en un point qui réunit toutes les compétences basées sur l’expérience autodidacte qualitative nécessaire à des travaux de constructions industriels, de travaux publics, d’auto-construction qui intègre des procédés de smart construction comme le BIM, l’usage de déchets plastiques réutilisables ou encore l’intelligence artificielle comme moyen d’optimiser l’énergie consommée, répondant ainsi à l’épanouissement du citoyen moyen. Les récentes levées de fonds de la CCU viennent renforcer ses effectifs, son R&D et le développement de la plateforme COUR COMME UNE. Parallèlement à cela, Tidiane est Co-founder et CMO de WINNEST, une marketplace collaborative qui introduit sa propre crypto-devise le WNC et son token fidélité le TWNC dans un système d’affiliation multi-niveaux mêlant Blockchain et économie partagée, elle a en quelques mois réussit une prévente des tokens à hauteur de $4 millions de dollars, atteignant ainsi son objectif en soft cap conclu par l’entrée sur deux bourses d’échanges des cryptocurrencys à savoir, les exchanges Mercatox & Latoken. Winnest compte aujourd’hui plus de 30 employés répartis dans le monde entier.

  1. AMOIKON ATTAHI ERIC Fondateur de SIGU (Société Ivoirienne de Gestion Urbaine)

A la tête de la Société Ivoirienne de Gestion Urbaine, AMOIKON ATTAHI Eric est un jeune entrepreneur initiateur de SIGU, un arbre solaire capable de protéger l’usager contre les moustiques et d’éclairer son espace la nuit pendant 6h. Il lui permet également de recharger ses appareils électriques (30 portables simultanément) et de se protéger contre les rayons solaires le matin. Passionné par l’entrepreneuriat, Eric se diversifie à travers plusieurs projets comme le MCT, une solution de climatisation,  le chauffage a eau solaire ou encore des pompes solaires pour l’intérieur et l’extérieur des fermes, 2019, et les années prochaines seront sans doute très bénéfiques pour lui.

  1. JOSEPH OLIVIER BILEY Fondateur WeFlyAgri

Le droneur ivorien, c’est ainsi que Joseph-Olivier Biley est reconnu de par sa prouesse technologique qui favorise un regard sur les terres agricoles sans avoir à se déplacer, et cela grâce aux drones. WeFly Agri offre 3 services distinctifs: la cartographie qui permet de connaître avec exactitude ses superficies, la visite virtuelle et la gestion à distance de grosses exploitations qui permettent de donner des ordres à un staff sur le terrain et de recevoir un rapport mensuel. Très en vogue en Côte d’ivoire,  WeFlyAgri tend vers la construction du drone en interne et aussi vers le pilotage à distance de ces engins, nul doute qu’une telle envie d’innover se concrétise par l’acquisition de nouveaux prospects en 2019.

  1. IBRAHIMA BEN AZIZ KONATE Fondateur de Poultry d’Or

Ibrahima Ben Aziz Konate, 23 ans, est le fondateur de Poultry d’Or, une entreprise qui produit et distribue des volailles fraîches et d’autres produits agricoles. Lauréat de plusieurs prix, ce jeune homme à l’activité assez rentable, les animaux sont abattus, nettoyés, préparés et livrés dans la même journée. C’est sur ce créneau qu’Ibrahima compte développer ces activités, en y apportant l’innovation nécessaire à l’accroissement de son chiffre d’affaires qui est en constante progression.

  1. ALEXANDRE N’GUESSAN Fondateur de XTech Cloud

Fournir  des services et solutions qui aident les entreprises à transposer et gérer des processus en ligne tels que la gestion de flottes, l’ERP et la gestion des objets connectés ou encore la gestion des notifications, Alexandre N’Guessan a récemment conclu un contrat avec orange pour la gestion des Push et messages groupés. Il fait partie des Tech entrepreneurs ivoiriens qu’il faudra surveiller de plus près en 2019.

  1. ANGE FREDERICK BALMA Fondateur de Lifi-Led Côte d’ivoire

Ange Frederick Balma, un des entrepreneurs ivoiriens les plus reconnus de par son projet qui permettra à plusieurs localités difficiles d’accès d’avoir l’électricité et Internet grâce à la technologie Li-fi (Light Fidelity). Fournir la connectivité Internet en modulant l’éclairage à l’aide d’ampoules LED alimentées en énergie solaire ? Une planche de salut pour les autorités publiques. La distribution de kits étant moins onéreuse que la construction d’infrastructures énergétiques. Dans le village de Drongouiné où il a réalisé son premier test in vivo, Ange Frederick Balma a changé la vie des habitants. Annoncé dans 8000 village, ce serial entrepreneur à des objectifs de couvertures nationales qu’il souhaite attendre en 2019 et ainsi accroitre son chiffre d’affaire

  1. MASHA AKRE Fondatrice de Afrodict

La 1ère plateforme en Côte d’Ivoire qui permet de réserver des prestations de maquillage, coiffure et d’autres services de beauté en ligne, c’est l’idée de Masha Akré qui offre une palette de prestation en ligne, la prestation beauté de votre choix chez le professionnel au salon ou à votre domicile pour des services personnalisés. A ce jour, Afrodict compte 1000 inscrits, 150 commandes réalisées et des ateliers team building/beauté réalisés pour des entreprises.

  1. YAYA KONE & GENESIS EHIMEGBE Co-Fondateurs de Coliba

Lancé en 2017, Coliba collecte les bouteilles plastiques auprès des entreprises et ménages en échange de points consultables par sms. Ces points, une fois cumulés, sont convertis en bon d’achats, en alimentation de base, en kits scolaires et en produits de beauté (via un récent partenariat avec l’Oréal) en fonction des quartiers et des choix exprimés. Ces bouteilles sont ensuite transformées en granulés et revendus à des entreprises locales.

Coliba à réussir une levée de fonds en France entend devenir un acteur majeur sur le marché du recyclage des déchets plastiques en Côte d’Ivoire estimé à plus de 120 milliards de FCFA et en Afrique.

  1. BILL DIARRA Co-fondateur MTICK

MTICK est une plateforme de réservation en ligne de tickets pour cars inter-villes. Avec mTick, les usagers peuvent consulter les horaires, comparer les prix, payer par mobile money et reçoivent leur ticket sous forme de SMS ou d’e-mail. Cette révolution dans le domaine du transport est très favorable à la mise en place de service associé au service principal. A ce jour, plus de 10 transporteurs (AVS, BKL, OT-CI, UTS, Léopard Transport, GTI…) font confiance à mTick pour plus de 1500 clients qui ont réservé via leur plateforme.