Imoni ROMBA, fondatrice de la marque de confiture à base de Bissap

Imoni ROMBA est une jeune entrepreneure gabonaise vivant à Paris et diplômée d’un Master 1 en marketing digital et e-business. Alors qu’elle s’apprêtait à entamer une nouvelle année, elle décide finalement de tout arrêter pour tenter une périlleuse aventure entrepreneuriale.

Elle commence alors à confectionner des confitures artisanales à base de bissap et d’ananas dans sa cuisine et qu’elle vend à son entourage et via ses réseaux sociaux.

L’idée lui est venue par hasard un jour alors qu’elle tentait de se faire à manger et qu’il ne lui restait que du bissap dans ses placards. Petit à petit elle se rend compte que le produit plaît et décide de s’y investir plus sérieusement, en changeant de packaging et en appelant désormais sa marque « Les Confitures de Nini ».

Plusieurs dégustations sont organisées pour faire découvrir le produit. Elle réussit ensuite à financer la création et le développement de son business grâce à une cagnotte en ligne lancée en son nom.

Son témoignage

“Il y a six mois, m’est venue l’idée de me lancer dans la préparation et la vente de confitures artisanales de bissap connu sous plusieurs noms (hibiscus de guinée, oseille rouge, groseille pays, foléré, carcadé).

Tout ceci est arrivé un peu par hasard chez moi, lorsque dans mes placards vides il ne me restait qu’à peine de quoi me préparer des biscuits et un jus de bissap. Je n’avais plus de chocolat et j’avais besoin de quelque chose avec quoi je pourrais manger mes biscuits. Je me suis donc rappelée que je savais faire de la confiture depuis plus de 10 ans quand je vivais encore chez mes parents.

J’ai fait une première confiture qui ne ressemblait pas à celle que je fais aujourd’hui. Tout est parti de là.

Au départ, j’achetais des pots dans le commerce et j’ai testé auprès d’amis et proches qui ont beaucoup apprécié. J’ai décidé de tester le marché et lancer les premières ventes sur les réseaux sociaux afin de voir si mon produit plairait vraiment. Grace à mes fonds propres, j’ai réussi à acheter des pots et des étiquettes plus personnalisées mais qui sont appelées à évoluer.”

Tél: +33 662752824

Mail :

Instagram: https://www.instagram.com/les_confitures_de_nini/

Facebook : https://www.facebook.com/Les-Confitures-de-Nini-409520979776917/