ANDELY-BEEVE Junior relance le podcasting en Afrique francophone

Dans une avalanche de contenus sur l’Afrique il est dur aujourd’hui de se différencier. Le Format vidéo connait un gros boom mais tout les gourous de la communication pense que dans les 5 prochaines années les contenus audio sont les nouveaux contenus tendances. Plus intime, plus profond, plus créatif le Podcast a refait surface et cartonne plus que jamais grâce à des plateformes tel que Apple podcast, castbox, spotify.

ANDELY-BEEVE Junior a flairé la bonne vague . Cet entrepreneur congolais d’une trentaine d’année dans le conseil en entrepreneuriat et la création de contenu s’est lancé sur le segment du Podcast au moment où personne n’y croyait . Avec le Podcast “la minute d’entreprise” en sigle “Me”, il se pose comme pionnier de la renaissance du podcast sur l’Afrique francophone.Me est une marque de son entreprise social SOCIAL FORCE AGENCY. Le podcast “Me” reçoit des entrepreneurs africains  qui partage leur parcours et leur expertise afin de d’inspirer et d’emmener la bonne information à d’autres entrepreneurs qu’ils sont des nouveaux ou même chevronnées. Le contenu est magnifique, propre un jingle qui donne envie, cela dénote de l’expertise de l’équipe de Monsieur Andely-Beeve Junior qui assure au micro avec panache et une grande touche d’humour des épisodes très intéressant.

Le format est nouveau et ANDELY-BEEVE Junior note que les résultats sont non négligeables en matière d’écoute près d’un 800 écoutes par semaine pour un podcast lancé en Novembre 2019, mais cela pourrait devenir encore plus virale si l’Afrique francophone était bien sensibiliser à l’avantage de l’écoute du podcast dans son caractère facile à lire et moins budgétivore que la vidéo.Sa solution le un marketing one by one, en ligne ou dans les événements cette entrepreneurs va convaincre de nouveaux auditeurs à rejoindre sa communauté d’écoutes.

Il se met à la disposition des jeunes qui aimerait profiter de son expertise pour apprendre au travers du continent pour lancer une nouvelle génération de créateurs. ” Avec l’arrivée des enceintes connectées et des nouveaux canaux d’écoutes en voiture,en avion ou au sport, vous pourrez toujours apprendre ou ouvrir vos horizons grâce à l’audio et j’ai adoré envisager la possibilité de créer ce type de contenu” nous dit il, il rajoute “Vous pouvez enregistrer votre podcast et le consommer partout au calme,moi même j’en consomme beaucoup”. Effectivement il y a des efforts à faire en Afrique pour participer qualitativement à la création de contenu mais il y a énormément d’espoir et de créativité sur le continent pour relever le défi.

 

Facebook : La Minute d’entreprise

Extrait Podcast episode #5: laminutedentreprise.com

Auteur

Faye Bambi